Je participe aux tests, et à la remise en état de fauteuils roulants électriques en faveur de l'Ukraine, L'Afrique et les Pays Baltes

Publié par Julie D. de l'Association ALLONS IMAGINER UN MONDE D'AMITIES 'A.I.MA.'

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 64270 Salies-de-Béarn
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Vous adorez réparer, bricoler, observer, essayer, tester
  2. Vous aimez bricoler
Présentation de la mission

Vous souhaitez donner de votre temps à notre association ?

Vous adorez réparer, bricoler, observer, essayer, tester, bref vous adorez bricoler ?

 Vous avez quelques heures par mois à offrir (en fonction de vos disponibilités) ?

Notre association collecte régulièrement des fauteuils roulants électriques très demandés par nos destinataires basés en Afrique, Pays Balte et Ukraine.

Afin de pouvoir continuer à proposer ce matériel précieux à nos destinataires, le bénévole qui s’occupe aujourd’hui de ce « pôle » a besoin d’un sérieux coup de main !!!

Et c’est là que vous intervenez !

Sautez le pas

Votre bénévolat s'organise en totale autonomie en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Le bénévole actuellement en poste se chargera de vous expliquer, de vous accompagner, de vous former.

Précisions

Les missions sont 

-          Vérifier le fonctionnement du fauteuil (évaluer l'état général et tests des différentes fonctions)

-          Diagnostic en cas de non fonctionnement (changement batterie, manque chargeur, pb de connexions etc. etc.)

Découvrez l'Association ALLONS IMAGINER UN MONDE D'AMITIES 'A.I.MA.'

Depuis presque deux mois, le monde entier est focalisé sur la guerre en Ukraine. Ses morts, ses atrocités, les drames qu’elle provoque… AIMA, s’est aussitôt mobilisée pour aider les victimes de ce conflit surréaliste. Quatre types d’actions ont été mis en œuvre par notre association : 1. L'ouverture d'un espace dédié. 2. L'envoi de camions humanitaires, chargés des dons reçus, mais aussi de matériel récupéré par AIMA. 3. Le mise à disposition de moyens humains 4. Collecte de fond. Personne ne peut savoir comment la situation va évoluer. Mais deux certitudes se dégagent : - Les besoins pour les réfugiés, ici ou ailleurs, vont demeurer prégnants. - Des besoins importants seront nécessaires pour la reconstruction de l’Ukraine quand, tôt ou tard, le temps en sera venu. Des camions, encore des camions, en perspective. Trente d’ici la fin de l’année ? Il faudra alors les remplir : les dons, en matériel ou en numéraire (pour acheter de la nourriture), seront toujours les bienvenus même si, quoi de plus courant, l’émotion et les élans de générosité s’émoussent avec le temps qui passe. Des besoins en moyens humains persisteront pour accueillir, trier, conditionner, ranger, charger. Alors, on vous attend, au « Hangar Huma ».

ALLONS IMAGINER UN MONDE D'AMITIES 'A.I.MA.'

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites