J'accompagne des personnes malades en soins palliatifs et leurs proches au sein de l'Association ETRE LA ouest Hérault
Publié par Florence D. de l'Association Association des Soins Palliatifs Être-là Ouest Hérault
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Tous publics
Activité
Présentation de la mission
Alors que la maladie ou la fin de vie peuvent fragiliser ou isoler, l'accompagnement par des bénévoles contribue à la qualité de vie des personnes accompagnées et de leurs proches. Ce bénévolat est source de moments d'écoute, de partage et de diminution de la souffrance dans une démarche laïque et apolitique.
L'accompagnement est un engagement régulier et inscrit dans la durée pour au moins une année. Vous rejoignez une équipe de bénévoles qui intervient en hôpital, en EHPAD ou à domicile sur tout l'ouest de l'Hérault, toujours en lien étroit avec les soignants.
Accompagner des personnes en soins palliatifs ne nécessite aucune compétence spécifique, mais des qualités d'écoute, d'attention à l'autre et de communication.
Vous avez envie d'accomplir une mission citoyenne et fraternelle qui nous concerne tous, alors n'hésitez pas à rejoindre l'Association des Soins Palliatifs ÊTRE LA ouest Hérault.
Venez nous rencontrer lors de sensibilisations :
BÉZIERS samedi 9 novembre de 9h30 à 12h, Espace Perréal, 2 bd Ernest Perréal
INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE par mail ou téléphone
Vous voulez apporter une écoute et une présence à des personnes fragilisées, parfois seules ?
Vous avez 2 heures par semaine à partager ?
Vous avez envie d’intégrer une équipe bienveillante et motivée ?
Alors, c’est sûr, ce bénévolat est fait pour vous !
Vous voulez apporter une écoute et une présence à des personnes fragilisées, parfois seules ?
Vous avez 2 heures par semaine à partager ?
Vous avez envie d’intégrer une équipe bienveillante et motivée ?
Alors, c’est sûr, ce bénévolat est fait pour vous !
- Vous allez à la rencontre des personnes 2 à 4 heures par semaine (en journée, le soir ou le week-end, en fonction de votre emploi du temps)
- Vous n'êtes pas seul ! Vous rejoignez une équipe au sein de notre association, structurée, conviviale, toujours disponible pour des échanges et à votre écoute.
- Avant de démarrer, l'ASP ETRE LA ouest Hérault prendra le temps de vous rencontrer. Une première séance d'information et de sensibilisation aux soins palliatifs vous permettra de confirmer votre envie de vous engager. Puis, vous bénéficierez d'une formation initiale riche et motivante du 11 janvier au 5 avril (±2 jours/ mois) dispensée par des médecins, infirmiers, psychologues et bénévoles.
- Tous les mois, les bénévoles bénéficient d'un groupe de paroles de 2 heures animé et régulé par une psychologue.
- Vous participerez à des actions de formation continue (conférences, débats, congrès ...) en journée ou en soirée animées par des professionnels.
Alors que la maladie ou la fin de vie peuvent fragiliser ou isoler, l'accompagnement par des bénévoles contribue à la qualité de vie des personnes accompagnées et de leurs proches. Il est source de moments d'écoute, de partage et de diminution de la souffrance. L'accompagnement est un engagement régulier et inscrit dans la durée pour au moins une année. Vous rejoignez une équipe de bénévoles qui intervient dans un hôpital, un EHPAD ou à domicile, toujours en lien étroit avec les soignants. Accompagner des personnes en soins palliatifs ne nécessite aucune compétence spécifique, mais des qualités d'écoute, d'attention à l'autre et de communication. Vous avez envie d'accomplir une mission citoyenne qui nous concerne tous, alors n'hésitez pas à rejoindre Être-là Ouest Hérault !