J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Olaïa C. de l'Association LA MAISON DE LA MONTAGNE
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
depuis chez vous
- Expérience en gestion administrative.
- Connaissance des procédures de recherche de subventions.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
La Maison de la Montagne à Argelès-Gazost est déjà soutenue par le préfet d'Occitanie, la région, le département, et l'Agence des Pyrénées. Grâce à ces appuis, nous menons des projets ambitieux pour préserver nos montagnes. Cependant, pour finaliser ces dossiers cruciaux, nous avons besoin de bénévoles compétents en administration et recherche de subventions. Votre aide est essentielle pour transformer ces soutiens en actions concrètes. Rejoignez-nous et contribuez directement à la préservation des Pyrénées!
La Maison de la Montagne à Argelès-Gazost est déjà soutenue par le préfet d'Occitanie, la région, le département, et l'Agence des Pyrénées. Grâce à ces appuis, nous menons des projets ambitieux pour préserver nos montagnes. Cependant, pour finaliser ces dossiers cruciaux, nous avons besoin de bénévoles compétents en administration et recherche de subventions. Votre aide est essentielle pour transformer ces soutiens en actions concrètes. Rejoignez-nous et contribuez directement à la préservation des Pyrénées!
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Mission ouverte également aux
La Maison de la Montagne, portée par une équipe jeune et dynamique, se consacre à la protection de la nature et à l'éducation "à la montagne". Ce lieu multifonctionnel comprend un coffee shop accueillant, un centre de formation pour les passionnés de montagne (avec des partenaires solides), ainsi qu'un bureau de la Compagnie des Guides des Pyrénées. Située à Argelès-Gazost, elle ambitionne de devenir un point de rencontre essentiel pour la communauté, en fédérant les habitants autour d'événements et de projets écologiques, sportifs et culturels axés sur la montagne.