Je crée du lien social et de l’animation auprès de personnes isolées du LHSS de l'Association Aurore à l’Hôpital Corentin Celton

Publié par Anais L. de l'Association Association Aurore - La Maison Hestia

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 4 Parvis Corentin Celton 92130 Issy-les-Moulineaux
Précisions sur la zone d’intervention : Lits Halte Soin et Santé de l'Hopital Corentin Celton
Présentation de la mission

Les Lits Halte Soins Santé (LHSS) sont des "structures médico-sociales" qui hébergent à temps complet, et de manière inconditionnelle, des personnes sans domicile ayant une pathologie aiguë ne nécessitant pas d'hospitalisation.

Dû à leur parcours d’errance, les résidents du LHSS à l’hôpital Corentin Celton sont isolés et en rupture de lien social, ils ont besoin d’accompagnement, de vie et de joie.

Votre mission en tant que bénévole sera de leur apporter une présence, d’alléger leur sensation d’isolement, de les apaiser et de leur apporter du réconfort.

Précisions

Proposer des activités ludiques (jeux de société), ateliers de cuisine, ateliers d’activités manuelles et culturelles, une fois par semaine.

Précisions sur la zone d'intervention
Lits Halte Soin et Santé de l'Hopital Corentin Celton
Découvrez l'Association Association Aurore - La Maison Hestia

L'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins et l'insertion sociale et professionnelle. La Maison Hestia regroupe deux services : une pension de famille et un centre d’hébergement d'urgence. Ce projet est né de la recherche de nouvelles formes d'habitat adapté aux situations des personnes rencontrant des difficultés d'ordre social, économique et psychique. La mixité sociale y est un véritable processus de socialisation, une dynamique dans l'insertion sociale des personnes. Le CHU accueille des femmes isolées sans logement, accompagnées de leurs enfants. Au-delà de la mise à l'abri, il s'agit de permettre à ces personnes en situation d'insécurité ou de souffrances psychique de se projeter dans l'avenir et d'élaborer un projet d'insertion. La PF est une résidence social qui s'adresse à des personnes en situation de précarité sociale, pouvant présenter des troubles psychiques et/ou d'addictions associés à un parcours d'errance.

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites