J'aide un jeune en situation d'illettrisme à lire, écrire, compter, s'exprimer à l'oral et se repérer

Publié par CHRYSTELLE B. de l'Association WE KER

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍35000 Rennes
Précisions sur la zone d’intervention : Les interventions se font au plus proche du domicile du jeune ou du bénévole. De nombreux bureaux sont disponibles dans les différentes locaux de We Ker.
Présentation de la mission

Le.a bénévole accompagne un.e jeune (entre 16 et 30 ans) en situation d'illettrisme sur des ateliers hebdomadaires. L'objectif sur ces ateliers est de soutenir le.a jeune en travaillant autour des compétences de base : lire - écrire - compter - s'exprimer à l'oral - se repérer dans l'espace et le temps. Une évaluation du niveau est réalisée en amont.

En rejoignant cette mission vous intégrez le réseau de bénévoles We Ker : plus de 60 bénévoles !

Précisions

INFO COMPLEMENTAIRE : Lieu : au plus proche du domicile du jeune ou du bénévole (voir le territoire de We Ker sur le site internet)Horaires : à définir avec le binômeUne formation est dispensée aux bénévoles avant de démarrer. Des formations thématiques seront proposées au cours de l'année.

Précisions sur la zone d'intervention
Les interventions se font au plus proche du domicile du jeune ou du bénévole. De nombreux bureaux sont disponibles dans les différentes locaux de We Ker.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association WE KER

We Ker est une association de solidarité et de coopération au service des jeunes et de l'emploi du territoire.L'association est chargée de l'insertion sociale et professionnelle de jeunes de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire. Elle exerce une mission de service public de proximité, définie dans le cadre de la Loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005. La mission locale du bassin d'emploi de Rennes en quelques chiffres : près de 10000 jeunes suivis dans l'année, un territoire vaste et dense (2700 km carré, 148 communes ouvertes), un accueil de procimité des jeunes (57 lieux d'accueil), plus de 90% des jeunes accueillis dans les "espaces sociaux communs" (au coeur des quartiers rennais) et dans les Points Accueil Emploi (PAE)

WE KER

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2