J'anime des ateliers d'initiation aux échecs

Publié par Paul L. de l'Association France Bénévolat Besançon Doubs

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍25000 Besançon
Précisions sur la zone d’intervention : Ecoles - Maisons de quartier de Besançon
Présentation de la mission

Le bénévole animateur est chargé d'organiser et d'animer des séances d'initiation aux échecs pour les enfants et les jeunes dans divers lieux, notamment les maisons de quartier et les écoles; Cette mission s'inscrit dans le cadre du projet "Jeu d'échecs et Valeurs Républicaines", visant à promouvoir des valeurs importantes à travers la pratique du jeu d'échecs. #113058.

Connaissances de base en échecs, si possible - bonne capacité pédagogiques et relationnelles - patience et capacité à motiver les jeunes - adhésion aux valeurs du projet et capacité à les transmettre. Une formation peut être proposée aux bénévoles pour les aider à développer leurs compétences en animation et en pédagogie des échecs. Possibilité d'obtenir un diplôme fédéral.

Précisions

Les bénévoles doivent accepter le contrôle d'honorabilité par notre fédération, conformément au Système d'information automatisé du contrôle d'honorabilité pour lutter contre les violences sexuelles dans le sport.

Précisions sur la zone d'intervention
Ecoles - Maisons de quartier de Besançon
Découvrez l'Association France Bénévolat Besançon Doubs

France Bénévolat Besançon Doubs est l’un des 80 centres locaux du réseau France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour le développement du bénévolat associatif. Notre présence sur la région Franche-Comté nous permet de bien connaitre le tissu associatif de notre région. Trois missions résument nos actions : ORIENTER / ACCOMPAGNER / VALORISER

France Bénévolat Besançon Doubs

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

2 à 3 h pour les animations en écoles ou 1h à 1h30 pour des animations plus ponctelles.

Engagement souhaité : 3 mois min.

2 heures par semaine