J'anime la Fresque de l'Autonomie alimentaire
Publié par Montserrat P. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France
Public aidé
Tous publics
Compétence recherchée
Animation d'activités culturelles ou ludiques
- Etre disponible pour se former
- Avoir envie d'aller à la rencontre des personnes
- Avoir quelques compétences en animation
Sur le modèle de la fresque du climat, la fresque de l’autonomie alimentaire aborde les causes et conséquences de la faim dans le monde et propose des pistes de solutions concrètes ou des réalisations de partenaires et alliés du CCFD-Terre Solidaire pour lutter contre les causes structurelles de la faim.
Dans le cadre du lancement de cette fresque, nous cherchons des animateur.ices pour assurer les sessions de janvier - juin 2025.
Sautez le pas
- Collabore avec une équipe de salariées et des bénévoles bienveillante et engagée.
- Développe des compétences personnelles et professionnelles
Après avoir suivi une première animation de la fresque à Paris, tu pourras :
- Aider à la diffusion de la fresque dans différents lieux
- Organiser et animer les sessions (possibilité de le faire en binôme ou en solo)
Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, notre réseau de bénévoles agit dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… S'engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c'est agir ici pour un monde plus juste ! + de 500 organisations partenaires dans 71 pays 2,4 millions de bénéficiaires