Je propose des temps de lectures à voix haute à des enfants
Publié par Sandrine B. de l'Association Union Départementale des Associations Familiales des Alpes de Haute-Provence
Public aidé
Jeunes / enfants
- Avoir au minimum 50 ans
- Etre curieux et vouloir découvrir la littérature de jeunesse
Proposer des séances de lecture à des enfants accueillis dans des structures (écoles, Centres de Loisirs, crèches, associations...)
Rejoindre un réseau de lecteurs enthousiastes et convaincu des bienfaits de la lecture!!
Rejoindre un réseau de lecteurs enthousiastes et convaincu des bienfaits de la lecture!!
Avec des petits groupes d'enfants (de 2 à 6 ), partager le plaisir de lire: une histoire, deux histoires...Une action qui s'inscrit dans la régularité et le temps pour partager son expérience, faire connaissance, créer du lien entre les générations.
L'UDAF 04 est représentante des familles dans les instances départementales: depuis 1945, elle est le porte-parole officiel des familles du département auprès des pouvoirs publics. Elle porte 10 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables. Le lien intergénérationnel et la transmission en direction des plus jeunes et de leurs familles sont au coeur de différentes missions portées par l'UDAF: qu'il s'agisse d'actions d' ouverture à la culture avec Lire et faire lire, ou d'accompagnement à la scolarité (Une heure pour un enfant) , nous restons en lien avec le quotidien des enfants et des familles de notre département.