Je deviens coordinateur.trice de la communication du programme "De la semence à l'assiette"
Publié par Hélène R. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie
Public aidé
Tous publics
Activité
- Goût pour la communication et la relation média
- Goût pour l’organisation et la planification
- Être prêt à travailler en équipe
Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie recherche un.e bénévole pour assurer la coordination de la communication de son programme régional sur l’agroécologie paysanne et solidaire ! L'objectif ? Coordonner la communication externe du CCFD-Terre Solidaire pour son programme régional « De la Semence à l’assiette ». Ce programme vise à promouvoir l’agroécologie paysanne et solidaire en France et dans les pays du Sud. Il est porté par des bénévoles au niveau régional et au niveau local par des équipes autonomes.
Il prévoit actuellement l’organisation de la tournée d’un film au niveau régional, un voyage d’étude, la création de jeux de sensibilisation et des actions de mobilisation citoyenne.
Vous aimez la communication et êtes intéressé.e par l’agroécologie ? Venez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens !
Vous aimez la communication et êtes intéressé.e par l’agroécologie ? Venez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens !
Selon vos disponibilités, compétences et souhaits (Selon vos préférences, vous pouvez accomplir ces missions seul.e, en binôme ou en équipe pour la répartition des tâches !) :
· Coordination du plan de communication
1) Participer à l’élaboration de plan de communication global du projet régional « De la Semence à l’Assiette »
2) Coordonner le planning de diffusion de la communication globale du programme « De la Semence à l’assiette » entre les différents évènements, avec les différentes équipes locales investies et avec l’équipe de bénévoles en charge des réseaux sociaux
· Relations presse
3) Rédiger des communiqués de presse et dossiers de presse
4) Être en contact avec les médias (prise de contact et suivi)
· Soutien aux équipes locales
5) Conseiller les différentes équipes locales investies dans le projet sur la communication externe à mettre en place.
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire. En Normandie : le CCFD-Terre Solidaire est constitué de plusieurs équipes sur la région, et de groupes thématiques régionaux. En juillet 2022 s’est tenue la 3è édition du Solifest, festival éco-citoyen pour sensibiliser sur les questions du climat, de la citoyenneté et de la solidarité internationale. Plus d’informations ici. En octobre 2022, nous avons lancé un gros projet international sur la question de l’agroécologie et de l’alimentation durable : De la Semence à l’Assiette !