Je deviens coordinateur.trice de la communication du programme "De la semence Ă  l'assiette"

Publié par HélÚne R. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍20 Rue Montaigu 14000 Caen
PrĂ©cisions sur la zone d’intervention : RĂ©gion Normandie, selon vos prĂ©fĂ©rences : depuis votre domicile, ou au local du CCFD Terre Solidaire basĂ© Ă  Caen.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Goût pour la communication et la relation média
  2. GoĂ»t pour l’organisation et la planification
  3. Être prĂȘt Ă  travailler en Ă©quipe
Présentation de la mission

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie recherche un.e bĂ©nĂ©vole pour assurer la coordination de la communication de son programme rĂ©gional sur l’agroĂ©cologie paysanne et solidaire ! L'objectif ? Coordonner la communication externe du CCFD-Terre Solidaire pour son programme rĂ©gional « De la Semence Ă  l’assiette Â».  Ce programme vise Ă  promouvoir l’agroĂ©cologie paysanne et solidaire en France et dans les pays du Sud. Il est portĂ© par des bĂ©nĂ©voles au niveau rĂ©gional et au niveau local par des Ă©quipes autonomes.

Il prĂ©voit actuellement l’organisation de la tournĂ©e d’un film au niveau rĂ©gional, un voyage d’étude, la crĂ©ation de jeux de sensibilisation et des actions de mobilisation citoyenne. 

Vous aimez la communication et ĂȘtes intĂ©ressĂ©.e par l’agroĂ©cologie ? Venez mettre vos compĂ©tences au service d’un projet porteur de sens !

Précisions

Selon vos disponibilitĂ©s, compĂ©tences et souhaits (Selon vos prĂ©fĂ©rences, vous pouvez accomplir ces missions seul.e, en  binĂŽme ou en Ă©quipe pour la rĂ©partition des tĂąches !) :

· Coordination du plan de communication

1)    Participer Ă  l’élaboration de plan de communication global du projet rĂ©gional « De la Semence Ă  l’Assiette Â»

2)    Coordonner le planning de diffusion de la communication globale du programme « De la Semence Ă  l’assiette Â» entre les diffĂ©rents Ă©vĂšnements, avec les diffĂ©rentes Ă©quipes  locales investies et avec l’équipe de bĂ©nĂ©voles en charge des rĂ©seaux sociaux

· Relations presse

3)     RĂ©diger des communiquĂ©s de presse et dossiers de presse

4)    Être en contact avec les mĂ©dias (prise de contact et suivi)

· Soutien aux équipes locales

5) Conseiller les différentes équipes locales investies dans le projet sur la communication externe à mettre en place.

Précisions sur la zone d'intervention
Région Normandie, selon vos préférences : depuis votre domicile, ou au local du CCFD Terre Solidaire basé à Caen.
DĂ©couvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie

PremiĂšre ONG française de solidaritĂ© internationale et de dĂ©veloppement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux cĂŽtĂ©s de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modĂšle de dĂ©veloppement actuel. Pour faire face Ă  ces flĂ©aux, il a Ă©tĂ© parmi les premiers Ă  choisir d’agir autrement et durablement. LĂ -bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent rĂ©aliser elles-mĂȘmes leurs projets de dĂ©veloppement. Car ce sont elles qui dĂ©tiennent les solutions adaptĂ©es aux rĂ©alitĂ©s de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dĂ©nonçant les inĂ©galitĂ©s mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire. En Normandie : le CCFD-Terre Solidaire est constituĂ© de plusieurs Ă©quipes sur la rĂ©gion, et de groupes thĂ©matiques rĂ©gionaux. En juillet 2022 s’est tenue la 3Ăš Ă©dition du Solifest, festival Ă©co-citoyen pour sensibiliser sur les questions du climat, de la citoyennetĂ© et de la solidaritĂ© internationale. Plus d’informations ici. En octobre 2022, nous avons lancĂ© un gros projet international sur la question de l’agroĂ©cologie et de l’alimentation durable : De la Semence Ă  l’Assiette !

CCFD-Terre Solidaire Normandie

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
16 sept. 2024
JUSQU'AU
16 août 2026

Durée de la mission

2 jours par mois

flexible selon vos disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

2 jours par mois