J’héberge quelques jours un enfant en danger (0-18 ans)
Publié par Sorya B. de la Collectivité territoriale Département des Yvelines
Public aidé
Jeunes / enfants
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir un casier judiciaire vierge (B2 + Fijais)
Avec l’accueil durable et bénévole, le Département des Yvelines fait appel à la citoyenneté solidaire : pour protéger les enfants d’une situation de danger, vous pouvez les accueillir quelques jours, le temps que les services de l’Aide sociale à l’enfance travaillent à une solution de placement pérenne et adaptée.
Ouvrez votre porte à un enfant pour quelques jours, dans un contexte d’urgence.
Sautez le pas
Intéressé(e) ? Inscrivez-vous sur cette offre et nous vous rappellerons pour en discuter et parler ensemble de votre projet. Dans tous les cas, c’est vous qui fixez les contraintes en termes de temps disponibles et d’objectifs réalisables.
Votre mission ? Accueillir un enfant devant être écarté de son domicile familial après décision de justice. Pendant 2 à 15 jours, vous accueillez le mineur chez vous et lui permettez de se « poser » en attendant que l’Aide sociale à l’enfance trouve pour lui un lieu de vie adapté.
Tout au long de l’accueil, vous serez accompagnés en proximité par des professionnels de la protection de l’enfance et pourrez percevoir une indemnité permettant de couvrir les besoins de l’enfant accueilli.

Ils recherchent 50 bénévoles
14 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
Plus de 5 jours