J'anime la délégation de UNICEF Savoie
Publié par Leïla Z. de l'Association UNICEF Dauphiné-Savoie
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir le permis de conduire
Le comité UNICEF Dauphiné Savoie recherche son/sa responsable pour animer une véritable communauté et ainsi œuvrer pour une cause qui vous est chère.
Le réseau bénévole d’UNICEF France est organisé en comités territoriaux regroupant au moins deux départements et pouvant comporter une ou plusieurs « délégation(s) ».
Chaque comité territorial est animé par un Président et un secrétaire général. Les activités des délégations sont placées sous la responsabilité du délégué. Il est en lien avec le président et la secrétaire général.
Sautez le pas
Vous êtes autonome, communiquez avec aisance, connaissez l'animation d'équipes en milieu professionnel ou associatif et savez déléguer. Vous avez aussi une aptitude à créer du lien social, cette mission est faite pour vous !
Rejoignez-nous au sein d'un nouveau Bureau dynamique et enthousiaste.
Pour chaque enfant.
Concrètement, vos principales missions :
• Représenter l’UNICEF France dans le département auprès des collectivités territoriales et partenaires
• Coordonner les actions de la Délégation
• Définir des objectifs et élaborer des projets d’équipe
• Avec le trésorier, s’assurer de la bonne gestion financière de la Délégation
Le Comité Français de l’UNICEF, dit UNICEF France, a été créé en 1964, avec pour ambition la défense des droits des enfants en France et dans le monde. Depuis lors, sur notre territoire, toutes les actions que nous menons, avec nos comités nationaux, ont pour but de représenter le mandat de l’UNICEF en France : - Promouvoir les droits des enfants, en travaillant avec les pouvoirs publics ; - Proposer aux jeunes de participer au débat public et de faire entendre leurs voix ; - Sensibiliser les collectivités, les écoles et les enfants ; - Créer des événements pour la collecte de dons pour soutenir nos actions. C’est dans un objectif de promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, signée par 195 États en 1989, dont la France, que l’UNICEF intervient sur le territoire.