Je recense les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite
Publié par Melinda M. de l'Association APF France handicap - Délégation des Alpes-Maritimes
Public aidé
Personnes en situation de handicap
- Avoir plus de 18 ans
La délégation APF France Handicap 06 souhaite développer la mise en place de projets sportifs et culturels ouverts vers l’extérieur et en partenariat avec des acteurs, associations, clubs locaux. Ainsi, nous avons comme projet de recenser les lieux de loisirs qui sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant et plus largement aux personnes à mobilité réduite.
Ouvrez les portes de l'inclusion ! En tant que bénévole Référent Accessibilité, vous serez l'acteur clé pour rendre notre environnement accessible à tous. Rejoignez-nous et faites une réelle différence.
Ouvrez les portes de l'inclusion ! En tant que bénévole Référent Accessibilité, vous serez l'acteur clé pour rendre notre environnement accessible à tous. Rejoignez-nous et faites une réelle différence.
- Recueil de données et création d'un fichier pour nos adhérents
- Collecte systématique d'informations auprès des adhérents concernant l'accessibilité des lieux qu'ils fréquentent et lien avec le Groupe Loisirs Animations Inclusifs.
- Réalisation d'enquêtes et d'entretiens ciblés auprès des personnes en situation de handicap afin de définir leurs besoins spécifiques en matière d'accessibilité.
- Définition des critères d'accessibilité:
- Élaboration, en collaboration avec les personnes concernées, d'une grille d'évaluation détaillée des critères d'accessibilité (accès aux bâtiments, sanitaires, transports en commun, etc.).
- Partager ses informations avec les "adhérents représentants des personnes en situation de handicap" de l'association qui pourront se tourner vers les mairies et les différentes structures.
La délégation APF France Handicap des Alpes-Maritimes a pour but de défendre et représenter les personnes en situation de handicap. L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.