J'aide au bon fonctionnement d'un centre solidaire
Publié par Jennie L. de l'Association ACTE 59 - Agir Contre Toute Exclusion
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Activité
Au sein de notre centre solidaire vous aurez comme mission d'assurer les différentes tâches d'une épicerie, de la mise en rayon au nettoyage vous serez un acteur du bien être de nos bénéficiaires
Vous aimez le contact? Vous êtes disponible les lundi et/ou mardi et/ou jeudi et/ou vendredi alors rejoignez nous!
Vous aimez le contact? Vous êtes disponible les lundi et/ou mardi et/ou jeudi et/ou vendredi alors rejoignez nous!
En fonction de vos connaissances vous serez amener à faire de la mise en rayon, du nettoyage ( formation a l'appui), du tri de légume, vente de légumes et de vêtements ainsi que l'enregistrement des habilitations de nos bénéficiaires, l'accueil, hôte de caisse, réception des marchandises, enregistrements dans notre logiciel.
Nous sommes ouverts 4 jours par semaine : les bénévoles viennent en fonction de leur disponibilités.. La mission requiert une disponibilité d'environ 10h à 20h.
ACTE 59 est une association de 6 centres solidaires situées dans le Nord de la France. Notre association agit contre toute exclusion. Pour ceci, nous proposons au sein de nos centres différentes prestations telles que la vente de produit alimentaire, vestimentaire, d’hygiène, d’entretien, d’aménagement et de décoration pour les foyers à prix réduit. L’association propose également des services d’esthétisme et de coiffure qui s’inscrivent également dans un parcours de valorisation de la personne et d’insertion professionnelle. Reconnue Association d’intérêt général en avril 2010, l’association s’inscrit dans une démarche de lutte contre l’exclusion des personnes en situation de difficulté économique. Il s’agit de leur apporter un lieu dans lequel ils pourront accéder à des services liés à l’alimentation, au bien-être et à l’insertion professionnelle. Bénévoles et salariés travaillent main dans la main afin d’aider chaque année plus de 2000 familles du département Nord. Notre travail est soutenu par les municipalités. Ce sont les CCAS et les services sociaux qui adressent le public auprès de notre organisation.