J'aide à réparer l'irrigation d'une pépinière
Publié par Emmeline A. de l'Association Pousses Ô Abris
Public aidé
Tous publics
- S'y connaître en irrigation
Nous avons installé l'arrosage automatique dans notre pépinière associative afin de soulager les bénévoles qui venaient arroser. Malheureusement, nous avons des fuites et notre consommation d'eau est énorme depuis. Nous avons besoin de quelqu'un qui s'y connaisse et puisse nous aider à faire un système opérationnel.
Sautez le pas
Vous nous aiderez à créer un système efficace et à éviter des pertes d'eau "propre" inutiles, puisque nous sommes raccordés au réseau de la ville. Economisons l'eau !!
Il faudra savoir identifier d'où vient la fuite et savoir comment faire un système étanche. Nous avons un point d'eau principal, que nous avons ensuite divisé en deux sur la pépinière. Nous avons de l'arrosage par micro-aspersion et du goutte-à-goutte.
Perte de biodiversité, changement d’usage des terres, chaleurs urbaines, manque de lieux de nature et de rencontre en ville sont autant de constats qui ont poussé le collectif à agir et à créer sa pépinière de quartier participative sur un terrain délaissé et dégradé aux Izards. Un CA d’une douzaine de personnes et une soixantaine d’adhérents bénévoles travaillent à recréer de la biodiversité dans un quartier urbanisé. En transformant un parking à l’état sauvage et délaissé en une pépinière urbaine accueillant une grande biodiversité, équipe et bénévoles ont pu montrer que la restauration des sols par l’utilisation de méthodes agroécologiques est possible 🌱 🌼 Notre association participe donc à la transition écologique et à lutte contre le réchauffement climatique, en plus de sensibiliser la population et de rendre la vie du quartier plus agréable et respirable.