Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par MARIA D. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Venez passer un moment avec Clément, garçon de 6 ans à trouble autistique, dans une salle de jeux à La Biolle, pour l'aider à sortir de sa bulle.
Venez passer un moment avec Clément, garçon de 6 ans à trouble autistique, dans une salle de jeux à La Biolle, pour l'aider à sortir de sa bulle.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Mission ouverte également aux
L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.