Je conduis pour aller récupérer les denrées alimentaires à la Banque Alimentaire de Gennevilliers
Publié par Cécile R., Marie L. de l'Association Basiliade
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activités
Compétences recherchées
Motivation et implication
Conception et organisation de la chaîne logistique
- Avoir le permis de conduire
- Etre motivé
- Avoir plus de 18 ans
Les Cuisines de Basile recherche des bénévoles conducteurs et accompagnant pour réaliser les récupération de denrées alimentaires à la Banque Alimentaire de Gennevilliers, tous les 15 jours entre 9h et 13h.
Il s'agit d'un mission à réaliser en binôme (conducteur/ accompagnant).
Les denrées récupérées permettent aux Cuisines de Basile, des cuisines partagées pour les personnes en situation de précarité, d'offrir des colis alimentaires aux bénéficiaires venant cuisiner leurs repas toutes les semaines.
Sautez le pas
Les récupérations de denrées à la Banque Alimentaire nous permette de faire fonctionner nos cuisines qui accueillent actuellement 50 familles !
Ces denrées nous sont précieuses et les produits collectés sont très appréciés par les familles ! Nous avons besoin de conducteurs et d'accompagnant motivés pour réaliser des ramassages tous les 15 jours minimum !!
- Avoir le permis B ou être volontaire accompagnant
- Etre disponible de préférence les mercredis (au moins une fois par mois) de 9h à 13h30
- Etre motivé.e
L’association BASILIADE réunit des structures novatrices qui œuvrent chaque instant en faveur des plus démunis. Ces Maisons articulent leurs efforts autour de 2 thématiques : Accueillir les personnes en situation de précarité : Notre raison de vivre, c’est l’accueil. Dès qu’une personne en situation de précarité passe le pas de la porte de BASILIADE, notre objectif est de lui procurer une lueur d’espoir, un sentiment d’humanité et la force d’avance. Nous offrons à nos usagers un lieu d’accueil bienveillant, convivial et chaleureux dans lequel nous mettons un point d’honneur au vivre-ensemble, au partage et au respect des individualités de chacun. Accompagner notre file active vers le chemin d’une autonomie pérenne Engagée dans une action médico-sociale auprès des personnes défavorisées, BASILIADE vise en premier lieu à mobiliser une équipe pluridisciplinaire de près de 100 volontaires et de 120 professionnels (Coordinateurs Psychosociaux, Chargés d’Insertion, Médecins Coordinateurs, Psychologue, Infirmières, etc.).