Je réalise des actions de soutien scolaire à l'Ecole enchantiée

Publié par Julie A. de l'Association Ecole Enchantiée

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 30 Rue de Stalingrad 93100 Montreuil
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. patience, bienveillance et motivation
Présentation de la mission

La rentrée est là! :)

Nous cherchons des bénévoles fiables et bienveillants pour assurer une mission de soutien scolaire proposée aux enfants accompagnés par l'association. 

Rejoignez une équipe sympa, enthousiaste et engagée pour la réussite de tous :)

Précisions

> Soutien scolaire le mercredi matin pour les enfants en primaire. Aide aux devoirs et travail sur la lecture/ écriture. 

> Soutien scolaire collégien, ateliers divers autour de la lecture et de l'écriture.

Découvrez l'Association Ecole Enchantiée

L'Ecole Enchantiée accompagne vers une scolarité réussie les enfants vivant en condition très précaire (bidonville, squat, rue...). Pour cela nous proposons des ateliers de préparation à la scolarité ce qui permet de préparer des enfants très éloignés de l'école à l'entrée en école ordinaire. Une fois les enfants inscrits, nous les suivons grâce à des permanences dans les établissements (avec les professeurs, directeurs.trices...). Nous les suivons également le mercredi pour du soutien scolaire. Nous offrons également un suivi global aux familles (administratif, santé, logement...) pour l'aider à se stabiliser.

Ecole Enchantiée

Ils recherchent 8 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
6 nov. 2024
JUSQU'AU
18 juin 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le mercredi matin ou après midi

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par semaine