J'anime des ateliers de sensibilisation en milieu scolaire
Publié par Fiona P. de l'Association Petits Frères des Pauvres de Caen
Public aidé
Jeunes / enfants
Compétences recherchées
Pédagogie
Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
- Être sensible à l’isolement des personnes âgées
- Avoir le goût de la transmission
- Être à l’aise face à un jeune public
Rejoignez le programme « Génération Liens » pour contribuer à sensibiliser les élèves de 5ème à l’isolement des personnes âgées et leur montrer le rôle qu’ils peuvent jouer dans la préservation des liens intergénérationnels !
Sautez le pas
Vous participerez ainsi, au sein de l’association Petits Frères des Pauvres, à la construction d’une société plus solidaire et plus fraternelle.
Pour chaque classe, deux ateliers d'une heure sont proposés aux élèves. Le but est de les encourager à combattre les préjugés liés à l'âge. Pour cela, des animations les amènent à se questionner sur la façon dont la société traite les personnes âgées. A l'issue du premier atelier, une carte à planter leur est distribuée pour les encourager à prendre contact avec une personne âgée de leur entourage. Un guide leur est ensuite remis afin de leur proposer des actions simples mais qui contribueront à changer les regards.
Les ateliers ont lieu sur le temps scolaire.
Une formation d'une journée vous sera dispensée pour vous aider à prendre en main les ateliers et leurs outils.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Ils recherchent 6 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 nov. 2024
- JUSQU'AU
- 30 juin 2025
Durée de la mission
2 heures par mois
Engagement souhaité : 6 mois min.