J'aide les consommateurs qui ont des litiges avec des professionnels
Publié par Jean-Marie D. de l'Association UFC Que Choisir de l'Ardèche
Public aidé
Tous publics
- Capacité d'écoute et de reformulation
- Avoir des notions en informatique
- Savoir rédiger un courrier de réclamation
La mission consiste à aider les consommateurs au règlement amiable de leurs litiges avec un professionnel
Bonne ambiance et aide des collègues
Bonne ambiance et aide des collègues
- Renseigner un logiciel sur internet
- Savoir rédiger un courrier
- Savoir écouter et comprendre le consommateur
Notre association départementale, qui regroupe 1200 adhérents, a pour but d'informer, de défendre et d'aider individuellement les consommateurs. Elle dispose de 10 permanences réparties dans tout le département au cours desquelles les consommateurs peuvent obtenir un renseignement et se faire aider en cas de litige avec un professionnel. Nous sommes 70 bénévoles répartis sur le département
Ils recherchent 2 bénévoles
- À PARTIR DU
- 4 oct. 2024
- JUSQU'AU
- 1 janv. 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Mardis matin et jeudis après midis
Engagement souhaité : 1 an min.