Je donne des cours de soutien en mathématique à des jeunes

Publié par Mathieu D. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 64 Rue Bourbon 08000 Charleville-Mézières
Présentation de la mission

Le dispositif Mineur Non Accompagné est implantée à Charleville-Mézières depuis décembre 2018, la Fondation de l'Armée du Salut gère un établissement en diffus regroupant plusieurs dispositifs permettant de répondre aux besoins du territoire et des personnes confrontés à différentes problématiques.

La Fondation de l’Armée du Salut est connue dans les Ardennes par son dispositif emblématique accueillant des jeunes MNA. L’établissement dispose ainsi d’une capacité de 89 places ouvertes toute l’année auxquelles s’ajoutent l’accueil des familles ukrainiennes et les mesures d’intermédiation locative.

L’établissement ardennais est composé de deux pôles : un Pôle MNA  et Protection de l’enfance et un Pôle Logement.

--

Nous accompagnons des jeunes mineurs non accompagnés (MNA) qui éprouvent des besoins de soutien scolaire notamment en mathématiques. Petits cours en petits collectifs sur notre site en toute convivialité et simplicité.

Un cadre convivial en plein cœur de Charleville-Mézières

Précisions

Le mercredi après-midi sur une plage horaire pouvant aller d'une à deux heures.

Les jeunes âgés de 16 à 21 ans s'inscriront librement sur les créneaux de soutien en mathématique. Nous limiterons le nombre de jeunes à 4 par séances.

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
4 nov. 2024
JUSQU'AU
7 avr. 2025

Durée de la mission

1 heure par semaine

1h à 2h le mercredi après-midi

Engagement souhaité : 3 mois min.

1 heure par semaine