J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par Thibaut M. de l'Association Envol vert

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 15 Rue Chaptal 34000 Montpellier
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Rigueur
  2. Organisation
  3. Créativité
Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

Sautez le pas

Goût pour les tâches admin, mais dans une équipe pleine de bonne humeur!

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Découvrez l'Association Envol vert

Depuis 2011 Envol Vert lutte pour la préservation de la forêt et de la biodiversité en Colombie, en France, et au Pérou tout en créant des liens forts avec les populations locales pour favoriser leurs initiatives de préservation, participer à un développement rural soutenable et développer des alternatives économiques à la déforestation. Envol Vert est également fortement impliquée dans l’éveil des conscience à travers la sensibilisation et des campagnes de plaidoyer. NOS MISSIONS > Développer des projets de terrain concrets et efficaces qui permettent d’appuyer ou de faire émerger des initiatives locales de groupements d’habitant·e·s, communautés, coopératives, ou encore petites associations ; et participer au développement rural en lien avec la conservation des forêts, la restauration des écosystèmes, l’adaptation au changement climatique. Des initiatives qui doivent cumuler une valeur ajoutée sociale et sociétale en proposant aux populations des alternatives à la déforestation et en assurant le développement de compétences via la formation. Il s’agit généralement de projets de reforestation d’aires dégradées (forestières ou agricoles), d’agroforesterie, d’alternatives locales/équitables/durables, d’appui à des réserves naturelles, de restauration d’écosystèmes forestiers emblématiques et de leur biodiversité. > Mettre en place des actions de sensibilisation et de plaidoyer à destination des pays les plus responsables, directement ou indirectement, de la déforestation afin d’engager entreprises et citoyen·ne·s vers des changements de comportements et de consommation. Cela passe par l’organisation et la participation à des événements de sensibilisation, le lancement de campagnes d’alerte et de plaidoyer et la promotion de l'Empreinte Forêt.

Envol vert

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites