Je deviens accompagnant au transport pour l'association France Alzheimer Pas de Calais
Publié par DOISNE J. de l'Association France Alzheimer - Pas-de-Calais
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Compétences recherchées
Ecoute active
Empathie
Dans le cadre du développement de nos actions de répit pour les familles touchées par la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées, nous recherchons des accompagnateurs chauffeurs d'un véhicule 9 places transportant des personnes sur un lieu de répit.
Le but étant d'accompagner un chauffeur bénévole dans le véhicule afin d'être en équipe de deux pour plus de sécurité pour les personnes transportées.
Les lieux de répit France Alzheimer Pas de Calais proposent aux personnes malades et à leurs proches un lieu de soutien, d'écoute, de compréhension et d'échanges à travers des temps d'activités et de convivialité. Ces activités sont organisées sur des demi-journées ( entre 2h30 et 3h00).
Sautez le pas
On risque tous un jour d'être confronté à la maladie d'Alzheimer. Vos interventions apporteront le plus grand bien aux familles et aux aidants dans cette situation.
Nous proposons trois lieux de répit 3 jours en semaine où le transport se fait :
• Halte relais à Mazingarbe le Lundi après midi
• Halte relais à Bruay la Buissière le jeudi après-midi
• Halte répit à Calonne-Ricouart le Jeudi après midi
Mise à disposition du véhicule par l'association.
L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.