J'accompagne l'engagement des jeunes à l'UNICEF

Publié par Leïla Z. de l'Association UNICEF Dauphiné-Savoie

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 10 Rue Humbert II 38000 Grenoble
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
Présentation de la mission

Que ferez-vous concrètement ?

  • Répondre aux sollicitations des jeunes pour les aider dans la réalisation de leurs missions
  • Organiser des rencontres pour assurer une dynamique et une cohésion de groupe
  • Assurer la transmission d’informations d’UNICEF France et du comité vers les jeunes
  • Contribuer à l’augmentation du nombre de jeunes engagés en participant à des forums de rentrée par exemple

Vous pourrez faire beaucoup de choses en distanciel (appels, WhatsApp, visios…) sur votre temps disponible mais des rencontres et temps d’échange en présentiel seront à privilégier au cours de l’année.

Sautez le pas

Être bénévole au sein d'un comité UNICEF, c’est rejoindre un réseau de bénévoles dynamiques et engagé(e)s qui se mobilisent au quotidien et mettent leurs envies d’agir et compétences au service des droits de l’enfant. Nous concevons le bénévolat comme une expérience personnalisée et personnalisable ! L’engagement des enfants et des jeunes est une priorité d’UNICEF. Aujourd’hui près de 4000 jeunes de 10 à 26 ans sont bénévoles dans notre association. Ils sont chargés de représenter l’UNICEF, créer et mettre en place des projets pour sensibiliser aux droits de l’enfant et collecter des fonds. Pour les accompagner, nous avons besoin de vous !

Précisions

Compétences souhaitées : Vous avez envie d’accompagner des jeunes dans leur engagement, vous êtes à l’écoute et bienveillant, alors cette mission est faite pour vous

Disponibilité souhaitée : quelques heures par semaine selon vos disponibilités avec possibilité de quelques temps forts annuels

Pour vous aider dans votre mission : Un parcours de formation, des webinaires thématiques, des outils UNICEF et l’appui de votre comité et de l’équipe Accompagnement de l’Engagement Jeunes.

Découvrez l'Association UNICEF Dauphiné-Savoie

Le Comité Français de l’UNICEF, dit UNICEF France, a été créé en 1964, avec pour ambition la défense des droits des enfants en France et dans le monde. Depuis lors, sur notre territoire, toutes les actions que nous menons, avec nos comités nationaux, ont pour but de représenter le mandat de l’UNICEF en France : - Promouvoir les droits des enfants, en travaillant avec les pouvoirs publics ; - Proposer aux jeunes de participer au débat public et de faire entendre leurs voix ; - Sensibiliser les collectivités, les écoles et les enfants ; - Créer des événements pour la collecte de dons pour soutenir nos actions. C’est dans un objectif de promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, signée par 195 États en 1989, dont la France, que l’UNICEF intervient sur le territoire.

UNICEF Dauphiné-Savoie

Ils recherchent 4 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

quelques heures par semaine selon vos disponibilités avec possibilité de quelques temps forts annuels

Engagement souhaité : 1 an min.

2 heures par semaine