Je me propose pour coiffer des personnes en précarité
Publié par Mathieu D. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
Publics aidés
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
- Avoir une expérience dans la coiffure d'homme
Présentation de la structure
Implantée dans le 19ème arrodissement de Paris, près du métro Jaurès, la Maison du Partage, l'un des espaces solidarité insertion (ESI) de Paris, a pour mission d'accueillir toute personne en situation de grande précarité, voire de grave désocialisation. Au-delà de l'accueil, l'objectif de l'établissement et des équipes pluridisciplinaires est de construire des liens avec les personnes fréquentant l'ESI et, par le biais des différentes prestations qui leur sont proposées, de les aider à mettre en place une dynamique de vie nouvelle, appropriée à leur situation.
Venez nous aider à permettre aux personnes accueillies à la Maison du Partage de rester belles! Pour leur dignité, leur propreté et de belles photos d'identité.
Venez nous aider à permettre aux personnes accueillies à la Maison du Partage de rester belles! Pour leur dignité, leur propreté et de belles photos d'identité.
Permanence d'une demi-journée par semaine. En lien avec l'équipe de l'accueil.
Cette mission demande un engagement hebdomadaire pour une durée de 3 mois minimum, afin d’encourager un lien de confiance avec les bénéficiaires.
Nous avons un peu de matériel sur place, mais pas de vrai salon de coiffure.
Permanence en général très demandée par les personnes, qui sortent le sourire aux lèvres.
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.