Je participe à la Collecte Nationale de produits alimentaires sur le secteur de GAILLAC-RABASTENS
Publié par RAYNAL J. de l'Association Banque Alimentaire du Tarn
Public aidé
Tous publics
Activité
La Collecte Nationale des Banques Alimentaires en France a lieu du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2024. Elle permet de servir chaque année l'équivalent de 23 millions de repas à des personnes en difficulté, grâce aux dons de produits que les clients achètent dans les magasins participants.
Pour le Tarn, cette collecte avoisine les 90 tonnes, soit environ 18000 repas pour les 12000 bénéficiaires que nos 30 associations caritatives accompagnent.
Cette collecte est essentielle pour reconstituer nos stocks et assurer une grande diversité de produits.
Description de la mission et règles à appliquer impérativement
Je participe à la collecte en magasin sur le secteur de GAILLAC-RABASTENS
Ma mission comprend les actions suivantes :
- je suis bénévole collecteur : j'accueille les clients , je leur présente en quelques mots l'action et les produits recherchés,
Ma mission s'exerce en intégrant une équipe gérée par l'une des 30 associations caritatives tarnaises affiliées à la Banque Alimentaire.
Nous nous engageons à vous répondre par mail au plus vite !
Nous nous engageons à vous répondre par mail au plus vite !
Vous habitez sur ce secteur, alors pourquoi ne pas nous rejoindre et donner un peu de votre temps, 3 heures par exemple pendant ce week-end.
Inscrivez vous en ligne sur la plate forme “jeveuxaider” !
Mission ouverte également aux
La banque Alimentaire du Tarn est une association départementale crée en 1997. Dans une démarche de solidarité et de lutte contre le gaspillage alimentaire, elle a pour objet d'apporter une aide alimentaire aux personnes les plus démunies en partenariat avec des associations membres de la Banque Alimentaire du Tarn. 60 bénévoles et 3 salariés se répartissent les différentes taches administratives et techniques. A ce jour, 29 associations reparties sur tout le territoire du Tarn se répartissent ces dons (853 tonnes récoltées en 2021 soit 1.5 millions de repas distribués) auprès de plus de 10 000 bénéficiaires. L'utilisation de l'aide alimentaire est également créatrice de lien social notamment au travers du developpement et de soutien pour la mise en place d'actions d'accompagnement complémentaires à la distribution ; atelier cuisine, formation à l'écoute,...