J'anime en musique les repas dans une maison d'accueil
Publié par Bernard D. de l'Association SOS Accueil
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
- Savoir jouer d'un instrument de musique
- Avoir plus de 18 ans
Nous recherchons une personne bénévole pour animer en musique les repas dans notre maison Le Bethel situé à Versailles et qui accueille 9 personnes ayant la volonté de sortir de l'exclusion.
Nous n'attendons que vous ! Par votre action et votre engagement, vous allez contribuer à favoriser le caractère familial et convivial de la maison et aider nos pensionnaires à entrer dans leur nouvelle vie.
Nous n'attendons que vous ! Par votre action et votre engagement, vous allez contribuer à favoriser le caractère familial et convivial de la maison et aider nos pensionnaires à entrer dans leur nouvelle vie.
Vous jouez d'un instrument de musique, guitare .... Vous êtes disponible le mercredi ou le jeudi soir de 19h00 à 21h00 dans l'idéal deux fois par mois. Rejoignez-nous pour partager un moment de convivialité avec nos accueillis et créer une ambiance chaleureuse !
Association humanitaire venant en aide aux personnes en grande difficulté, nous disposons : - d'une maison "Le Bethel" qui se situe à Versailles et accueille pour une durée définie des hommes ayant la volonté de sortir de l'exclusion. Les pensionnaires disposent d'une chambre individuelle, bénéficient des repas du soir et du week-end. Les bénévoles présents dans la maison contribuent au caractère familial et aident les pensionnaires à entrer dans leur nouvelle vie sociale. - d'un accueil de jour qui se situe à Saint Cyr l'Ecole et qui propose des services indispensables au maintien d'un minimum de dignité : un petit déjeuner, l'accès à une douche, le lavage et le séchage du linge, une bagagerie, la venue d'un coiffeur une fois par semaine, ainsi qu'une aide sociale et la domiciliation. Nous voulons avant tout créer du lien et aider nos hôtes à sortir à leur rythme de l'assistanat. Les bénévoles présents aident à la préparation des petits-déjeuners, et permettent de créer du lien avec nos hôtes. - d'une présence dans la rue : un petit car est stationné l'après-midi en haut de l'avenue de Sceaux à Versailles et sert de point de rencontre aux passants qui souhaitent un moment de dialogue, aux personnes souffrant d'un grand isolement et qui, pour différentes raisons, ne peuvent pas ou ne souhaitent pas fréquenter les lieux d'accueil de la ville.
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
2 heures par mois
de 19h00 à 21h00 - le mercredi ou le jeudi - 2 fois par mois
Engagement souhaité : 1 an min.