Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Utilisateur A. de l'Association Actions Solidaires Internationales
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Activité
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Mener des actions solidaires, réaliser des projets au profit des citoyens pour contribuer à la réduction des inégalités. Et de promouvoir la solidarité entre les groupes sociaux en France et sur l'ensemble du globe terrestre. Apporter une assistance et aide humanitaire et de réaliser des actions de bienfaisance auprès des populations vulnérables du fait d'une catastrophe, de menace écologique, de guerre et de tout autre situation d'urgence.

La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites