J'aide les personnes en difficulté en les accompagnant dans leurs démarches en ligne
Publié par Amelle G. de l'Association Keur kamer
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Ouverture d'esprit
- Bon relationnel
- Maîtriser la recherche et l'utilisation d'Internet
Au cours des permanences :
- Recevoir les personnes qui se présentent et comprendre leurs besoins
- Les aider à effectuer leur formalité sur Internet
- Les aider à trouver le service ou l'association compétente
- Eventuellement, communiquer avec les services concernés et les aider à prendre rendez-vous
Cette mission est réalisée dans un bureau au sein d'une résidence sociale (Adoma).
Keur Kamer est une association de solidarité créée en 2011 et dont l’objet est l’accompagnement, l’aide à l’insertion et la promotion de la participation citoyenne des migrants à la vie sociale, culturelle, associative et politique. L’association promeut également le développement des partenariats pour les projets en Afrique, Nous assurons des formations en alphabétisation et en initiation à l'informatique ainsi que des permanences numériques sur plusieurs sites dans Paris où habitent nos apprenants: résidences sociales et centre d'hébergement d'urgence gérés par ADOMA ou Aurore