J'accompagne des enfants vivant en bidonvilles/squats

Publié par Noémie O. de l'Association PEP94

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 94000 Créteil, 94380 Bonneuil-sur-Marne
Précisions sur la zone d’intervention : Les interventions ont lieu sur le terrain, chez les enfants, dans les bidonvilles et squats du 94
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis
Présentation de la mission

Avec l'accompagnement des médiatrices scolaires, animez des ateliers ludo-éducatifs ou des cours de soutien avec des enfants Roms vivant en bidonvilles/squats. Les ateliers ont lieu sur site, chez les enfants, dans le département (94). 

Les PEP 94 recherchent des bénévoles qui souhaiteraient accompagner nos médiatrices les jeudis après-midi dans le cadre d'ateliers d'accompagnement à la scolarité organisés pour les enfants vivant dans les bidonvilles. 

Nous serions heureux de te compter parmi nos bénévoles pour cette belle mission ! 

Précisions

Une fois par semaine, rendez-vous sur site pour animer des ateliers de sensibilisation, d'enseignement, éducatif pour partager un moment convivial et éducatif avec les enfants.

Précisions sur la zone d'intervention
Les interventions ont lieu sur le terrain, chez les enfants, dans les bidonvilles et squats du 94
Découvrez l'Association PEP94

L’association d’éducation populaire des PEP 94 favorise et complète l’action de l’enseignement public. Elle contribue à la formation et à l’éducation des enfants, des jeunes et le cas échéant, des adultes. L’objectif premier des PEP 94 est de venir en aide aux enfants, aux jeunes et aux adultes du Val-de-Marne à travers des projets éducatifs innovants réalisés en collaboration avec les acteurs locaux dans les domaines de la lutte contre le décrochage scolaire, de l’éducation à la citoyenneté, de la petite enfance et du soutien à la parentalité.

Ils recherchent 10 bénévoles

À PARTIR DU
2 déc. 2024
JUSQU'AU
27 juin 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Jeudi après-midi

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par semaine