Je gere l'édition du catalogue de la 11ème Biennale Hors Normes
Publié par Guy D. de l'Association La Sauce Singulière
Public aidé
Tous publics
Activités
depuis chez vous
Nous recherchons un ou plusieurs bénévoles afin de couvrir la 11ème édition de la Biennale Hors Normes (biennale d'art contemporain brut) du point de vue de la communication. Si la Biennale se déroulera du 15 au 24 septembre 2025, nous avons besoin d'une communication dès novembre 24 sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Recréer le compte instagram de la Biennale
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Réseaux dont il faudra s'occuper : instagram, facebook, linkedin, twitter.
Travailler pour la Biennale Hors Normes c'est être dans une petite équipe dont le projet est de rendre l'art accessible à toutes et à tous. Riche de ses 371 artistes dans 53 lieux de la dernière édition, les personnes de la Biennale seront à l'écoute de vos idées de communication, tout en vous permettant de rencontrer les artistes. Organisation d'ateliers, d'expositions, de tables-rondes, les évènements à couvrir sont larges et variés.. ils n'attendent que vous !
Travailler pour la Biennale Hors Normes c'est être dans une petite équipe dont le projet est de rendre l'art accessible à toutes et à tous. Riche de ses 371 artistes dans 53 lieux de la dernière édition, les personnes de la Biennale seront à l'écoute de vos idées de communication, tout en vous permettant de rencontrer les artistes. Organisation d'ateliers, d'expositions, de tables-rondes, les évènements à couvrir sont larges et variés.. ils n'attendent que vous !
Cette mission ne demande pas un investissement conséquent : deux demi-journées par semaine, voire moins selon votre rapidité. L'essentiel pour nous est d'avoir une communication régulière et efficace sur les réseaux. Notre seule exigence : de la rigueur et de l'écoute.
C'est en 2005, que les artistes de la Sauce Singulière ont créé la BHN. Pour donner réalité à leur utopie, ils ont d'abandonné leurs pinceaux pour pousser la porte du Foyer des sans abris, des écoles, des centres sociaux et des bibliothèques. Sur les 4 premières éditions, ces plasticiens, animés par la volonté de rendre l'art accessible à tous, ont investi une piscine et y ont installé les œuvres d'artistes contemporains choisis pour leur capacité à interroger les normes. C'est leur philosophie qui a donné à la BHN son originalité, étoffée de nouvelles compétences, portée par l'énergie formidable de la conviction. Elle est depuis entrée à l'université (Université Lumière Lyon II, Université Jean Moulin Lyon 3, ENS,...) et a donné rendez-vous à plus de 300 artistes venus du monde entier, sur prés de 30 lieux, avec des expositions, des projections, des conférences, des débats, des spectacles, des concerts, des improvisations et des ateliers. 10 jours de rencontres inédites et de dialogue hors normes entre l’œuvre d’art, l'artiste et le visiteur qui en a fait l'événement incontournable qu'il est aujourd'hui dans le paysage de l'art contemporain national et international, reconnu comme une manifestation engagée et solidaire, qui a au cœur l'art indissocié de l'humain. Au delà des jours Hors Normes de la BHN, la Sauce Singulière fédère autour d'un autre grand H celui de l' Humain. L'ensemble de ces actions se nomme ''Besoin de Toi', où l'art est employé pour amener la réflexion de chacun dans une relation de réciprocité, un désir de partage et de solidarité. Des ateliers sont organisés régulièrement, comme autant d'occasion de convivialité, de mixité sociale et de démocratisation de l'acte de création. Les artistes quittent alors leur statut de témoins et deviennent acteurs auprès du tout public et des populations les plus éloignées.