J'apporte un soutien moral à des Personnes Placées Sous Main de Justice soit dans la prison, soit hors les murs
Publié par Marie-Claude E. de l'Association ANVP Section Landes - Mont-de-Marsan (association nationale de visiteurs de personnes sous main de justice)
Public aidé
Personnes en difficulté
- Avoir plus de 21 ans
- Etre indépendant de l'administration pénitentiaire
- Avoir un casier judiciaire vierge
Le cœur de notre action consiste à apporter un soutien moral à toutes les personnes placées sous main de justice qui en font la demande. Ce soutien se traduit concrètement par des visites régulières au « parloir avocat », visites qui permettent de maintenir un lien social et d'apporter une écoute dont les détenus ne bénéficient pas.
Sautez le pas
Une activité fortement encadrée exercée par des personnes responsables
Le sérieux garanti par une association solide et représentative
Nos actions ne se limitent pas aux visites. Notre association participe activement, avec un collectif d'autres associations, à diverses manifestations festives ou sportives. Nous apportons également une aide financière sous forme de bourses d'étude ou d'achat de matériel.
Les questions de sécurité se sont imposées parmi les premières préoccupations des citoyens. Il ne s’agit pas seulement du terrorisme. La montée des tensions dans la société, nourrie par le sentiment d’être déclassé ou exclu, est palpable. L’Association Nationale des Visiteurs de Prison (ANVP) intervient dans le milieu carcéral ou hors les murs. Ses bénévoles consacrent de leur temps à rencontrer des personnes sous main de justice. Ce faisant, ils tissent du lien social, apaisent les tensions, favorisent la réinsertion.