J'apporte mon aide à la gestion administrative et juridique de La Pive
Publié par Marie H. de l'Association LA PIVE
Public aidé
Tous publics
depuis chez vous
- Connaître l'environnement juridique d'une association et des spécificités d'une MLCC
- Travailler en collaboration avec les bénévoles à l'échelle nationale et régionale
- Savoir utiliser les outils informatiques
Selon mes affinités avec les salariés et les bénévoles de l'association, je serais amenée à intervenir sur ces missions, en fonction de mes disponibilités et compétences :
- Actualisation des documents administratifs et juridiques (mise à jour de RGPD, CGU...)
- Mise à jour de convention avec les collectivités et les professionnel.le.s
- Veille juridique
Pleins de missions existent et te permettront de rencontrer de nouvelles personnes mais aussi d'apporter ta pierre à l'édifice !
Pleins de missions existent et te permettront de rencontrer de nouvelles personnes mais aussi d'apporter ta pierre à l'édifice !
Cette mission peut être faite à distance et concerne l'ensemble de l'association à l'échelle régionale.
Je devrais avoir des appétences dans :
- la rédaction de documents juridiques
- l'utilisation d'un cloud (stockage partagé de documents)
- l'utilisation d'un outil de traitement de texte
- l'utilisation d'un système de visioconférence
L'Association La Pive est un projet citoyen qui a permis de mettre en lumière un outil de mobilisation en faveur du développement local. La Pive est une monnaie complémentaire et citoyenne et est utilisée, en complément de l'euro pour renforcer les liens économiques mais également sociaux sur le territoire. En recentrant la monnaie sur sa fonction originelle d’échange, elle permet de redonner aux citoyens du pouvoir d’agir, de dynamiser l’économie comtoise, de redonner du sens à la consommation en soutenant la transition vers un nouveau modèle de société. La monnaie Pive existe sous forme papier et numérique avec l’application App’Pive. Aujourd'hui la Pive c'est 800 particuliers adhérents, 330 commerces, entreprises et association qui soutiennent le projet et font circuler près de 200 000-Pives en Franche-Comté. Rejoignez le mouvement et découvrez les bienfaits de votre monnaie locale, celle qui agit positivement pour les autres et pour vous !