Je deviens Chargé-e de prospection immobilière
Publié par Blandine P. de l'Association Habitat & Humanisme - 27 Eure
Public aidé
Personnes en difficulté
- Connaissances immobilières et/ou fiscales appréciées (formation possible )
Vous aimez le secteur de l’immobilier et vous avez un œil critique ?Alors rejoignez notre association !
Grâce à vous, nous pourrons aider des familles en difficultés ou des personnes seules à trouver un logement décent et à voir le bout du tunnel.
Afin d’assurer la prospection de nouveaux propriétaires solidaires et étudier leurs propositions locatives, Habitat et Humanisme Eure recherche des bénévoles pour assurer cette mission .
L'objectif est d’identifier des logements, de vérifier leur état, leur conformité aux normes, etc., afin que nous puissions les proposer aux personnes dans le besoin dès leur acquisition.
Missions principales :
* Etudier les propositions de propriétaires en fonction des critères définis par l’association (localisation, typologie et qualité du logement,..)
* Connaître les dispositifs locatifs en vigueur ainsi que l’argumentaire (fiscalisation,..)
* Assurer la visite du logement et étudier l’intérêt de la proposition en lien avec le bureau de l’association
* Faire une proposition chiffrée du loyer au propriétaire
* Contribuer à la prospection de logements au sein du département
Habitat et Humanisme a été créé en 1985, à Lyon, par Bernard Devert, qui était alors un professionnel de l’immobilier, devenu prêtre au fil des années. L’origine de l’association repose sur la naissance d’un Mouvement de résistance dans un contexte de crise économique et de crise du logement. Les premiers « quartiers ghetto » apparaissaient en périphérie des grandes villes, pendant que les anciens centres rénovés et revalorisés chassaient les populations modestes.