Je contribue à maintenir les liens entre un enfant ou une fratrie et son père incarcéré.

Publié par Armelle L. de l'Association Relais Enfants Parents Pont d'Avignon

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 42 Avenue des Sources 84000 Avignon
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. empathie, écoute, capacité à gérer des situations délicates dans un contexte exigeant
  2. permis de conduire +véhicule
Présentation de la mission

Le Relais Enfants-Parents Pont d’Avignon est une association d’aide au maintien des relations entre un enfant ou une fratrie et son père incarcéré. Son objectif est de permettre à  l’enfant ou la fratrie et à son père de se retrouver et d’établir ou rétablir le lien affectif quand la famille n’est pas en mesure d’assumer ou d’assurer ces rencontres.

 Le père qui souhaite conserver un lien avec son (ses) enfant(s), lorsque la maman ne peut faire elle-même l’accompagnement au parloir, prend contact avec  sa(son) CPIP (conseiller(e) ) référent(e ) d’insertion et de probation) qui fera appel au Relais Enfants-Parents et à ses accompagnants bénévoles. Il peut aussi s’adresser directement par courrier, téléphone ou mail à l’association qui fera les démarches nécessaires.

vous contribuez à maintenir le lien précis d'un père avec ses enfants

Précisions

vous serez accompagné(e) en formation continue pour cet accompagnement spécifique

Découvrez l'Association Relais Enfants Parents Pont d'Avignon

Le Relais Enfants-Parents Pont d’Avignon est une association d’aide au maintien des relations entre un enfant ou une fratrie et son père incarcéré. Son objectif est de permettre à l’enfant ou la fratrie et à son père de se retrouver et d’établir ou rétablir le lien affectif quand la famille n’est pas en mesure d’assumer ou d’assurer ces rencontres. La démarches est simple. Le père qui souhaite conserver un lien avec son (ses) enfant(s), lorsque la maman ne peut faire elle-même l’accompagnement au parloir, prend contact avec sa(son) CPIP (conseiller(e) ) référent(e ) d’insertion et de probation) qui fera appel au Relais Enfants-Parents et à ses accompagnants bénévoles. Il peut aussi s’adresser directement par courrier, téléphone ou mail à l’association qui fera les démarches nécessaires

Ils recherchent 10 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4

Durée de la mission

2 jours par mois

parloir mercredi de 9 à 10+ réunion mensuelle bénévole+Accompagnement +fomation

Engagement souhaité : 6 mois min.

2 jours par mois