Je deviens Responsable Téléassistance Association ADMR de Rocquigny
Publié par Virginie I. de l'Association Fédération ADMR des ARDENNES
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes malades
Activité
- Etre mobile
- Traiter les demandes d’installation transmises par l’association, Filien ADMR ou l’abonné / la famille directement.
- Présenter et expliquer le fonctionnement du matériel, puis la prestation de service.
- Procéder à la contractualisation et à la mise en service du dispositif de téléassistance au domicile de l’abonné, avec la présence d’un proche / aidant si possible.
- Assurer le suivi de la prestation (demandes de maintenance, vie du contrat de l’abonné…) en lien avec l’association locale et/ou Filien ADMR ; Selon le nombre d’abonnés, gérer le stock de matériel(s) et les documents contractuels dans mon association.
- Informer les bénévoles et salarié.es de l'association afin de les aider à repérer les situations nécessitant l’installation du dispositif, et les inviter à veiller au port de l’émetteur et à la réalisation de tests du matériel pour les personnes déjà abonnées
- Communiquer sur les produits proposer et faire connaître le service de téléassistance en déposant des dépliants et feuillets tarifs auprès des prescripteurs tels que les mairies, médecins, pharmacies, etc…
- Remonter les informations de terrain (évolution des besoins des abonnés par exemple) à son Attaché / Chargé de développement Filien ADMR.
Cette mission implique des actions en lien avec les abonnés au service et leurs aidants.
L'ADMR est un réseau associatif de service à la personne. L'association ADMR à pour but: 1) D'aider à tous les moments de leur existence toute famille ou personne habitant dans les communes et les quartiers où elle exerce son action. Pour ce faire, elle assure la responsabilité matérielle et morale de la marche d'une ou plusieurs branches d'activité pouvant concourir à la réalisation de cet objectif. Elle est,ou peut devenir, employeur de toutes les personnes utile à cette action du social, du médico-social et du sanitaire, notamment dans le domaine de la vie quotidienne, du socio-éducatif, de la santé, ainsi que du développement local, conformément au règlement intérieur agréé par l'Union Nationale des associations ADMR. 2) De développer un climat familial et d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l’animation dans les communes qu'elle dessert en faisant participer les familles, notamment celles ayant bénéficié de l'action de l'association.