Je deviens recruteur pour une Mini-Entreprise
Publié par Abygaël A. de l'Association Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire
Public aidé
Jeunes / enfants
- contact avec les jeunes
- expérience dans le recrutement
Entreprendre Pour Apprendre Pays de La Loire est la première association régionale qui œuvre pour l’apprentissage de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Notre ambition : Rendre la création d’entreprise accessible à tous. L’association conçoit et anime des programmes pédagogiques de sensibilisation à l’entrepreneuriat destinés aux jeunes de 14 à 25 ans.
Pourquoi nous avons besoin de votre aide :
Dans le cadre d'un projet pédagogique appelé "Mini-Entreprise", les jeunes en classes 3ème au collège Mona Ozouf à Savenay souhaitent réaliser des Simulation d'Entretiens d'Embauche.
Votre mission à nos côtés :
Pendant 10 à 20 minutes, vous accueillez les jeunes, vérifier leur motivation pour le poste sur lequel il postule et validez, avec les autres recruteurs et les enseignants, l'organisation de la Mini-Entreprise.
Entreprendre pour Apprendre est une fédération d’associations loi 1901 qui à pour objectif de développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes de 9-25 ans. Nos programmes s’adressent aux jeunes de l’enseignement général, technologique & professionnel, mais aussi aux jeunes en insertion professionnelle. Nos Objectifs: - Faciliter l’expérience Entrepreneuriale des jeunes - Rapprocher les jeunes du monde économique et professionnel - Développer leurs compétences & savoir être L’association a pour but de favoriser le rapprochement entre l’éducation et le monde économique avec des programmes de création de Mini-Entreprise. Qu’est-ce que la Mini-Entreprise ? La Mini-Entreprise® est une création fictive d’une entreprise sur le temps d’une année scolaire par un groupe de jeunes, encadrée par des enseignants. Les jeunes vont appréhender toutes les étapes d’un vrai projet entrepreneurial de A à Z en passant par : la recherche de l’idée, l’étude de marché, la recherche d’investisseur, la production et la commercialisation. L’impact de ce programme sur les jeunes est une meilleure connaissance du monde professionnel, mais aussi le développement de savoir être, la confiance en soi, l’expression orale, le travail d’équipe.