Je réalise des supports de communication pour une association
Publié par Rose M. de l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes ùgées
Activité
depuis chez vous
đŻ Objectifs de la mission :
Cette mission a pour but d'apporter à l'association une expertise externe sur son identité graphique et sur tous les supports print ou digitaux utilisés.
Selon ses besoins, la mission peut aller de la crĂ©ation initiale dâune charte graphique, dâun logo Ă la rĂ©alisation et mise en page de documentsâŻ: brochure de prĂ©sentation de la structure, livret dâaccueil salariĂ©, rapport dâactivitĂ© annuel, rapport financier, mise en page de rapports divers.
đ Livrables Ă remettre Ă l'association en fin de mission :
- A adapter en fonction de la demande de lâassociation
L'association Vagabond'ùges est en passe d'ouvrir un tiers-lieu et un habitat inclusif en moyenne montagne (38) pour des personnes de plus de 65 ans ou des personnes en détresse d'hébergement. L'objectif est de maintenir l'autonomie des personnes grùce au lien social et à l'ouverture du lieu.
Afin de communiquer de maniÚre efficace, l'association souhaite harmoniser ses documents via la création d'une charte graphique qui pourrait s'appliquer sur ses flyers, banderoles et autres supports de présentation du projet. La mission consiste donc à créer une charte graphique et l'appliquer sur la mise en page de différents supports de communication.
Organisation de la mission
La mission se déroulera à distance, en visio, à travers plusieurs sessions de travail de 2h avec l'association. Du temps de travail personnel sera à prévoir entre chaque sessions.
La premiÚre session de travail pourrait se dérouler à partir du 13 décembre (à définir selon vos disponibilités). Les autres créneaux seront à déterminer selon vos disponibilités.
L'association Vagabond'ùges est en passe d'ouvrir un tiers-lieu et un habitat inclusif en moyenne montagne (38) pour des personnes de plus de 65 ans ou des personnes en détresse d'hébergement. L'objectif est de maintenir l'autonomie des personnes grùce au lien social et à l'ouverture du lieu.
Afin de communiquer de maniÚre efficace, l'association souhaite harmoniser ses documents via la création d'une charte graphique qui pourrait s'appliquer sur ses flyers, banderoles et autres supports de présentation du projet. La mission consiste donc à créer une charte graphique et l'appliquer sur la mise en page de différents supports de communication.
Organisation de la mission
La mission se déroulera à distance, en visio, à travers plusieurs sessions de travail de 2h avec l'association. Du temps de travail personnel sera à prévoir entre chaque sessions.
La premiÚre session de travail pourrait se dérouler à partir du 13 décembre (à définir selon vos disponibilités). Les autres créneaux seront à déterminer selon vos disponibilités.
đ€ Ta mission : RĂ©aliser une charte graphique ou des supports de communication
AprÚs un temps d'échanges avec l'association pour définir ses attentes et son besoin, tu mettras ton expertise de graphiste au service des représentants de l'association.
đȘ Profil des bĂ©nĂ©voles :
- Graphiste, expert en communication visuelle, motion design
- Une connaissance du secteur associatif est un plus pour faciliter la bonne compréhension des enjeux de la mission.
Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause dâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, les compĂ©tences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagĂ©s, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce quâil faut de vous pour faire un (autre) monde. Le Fonds de CompĂ©tences est un dispositif initiĂ© par Pro Bono Lab en 2021 et a pour ambition de dĂ©velopper la pratique du bĂ©nĂ©volat et du mĂ©cĂ©nat de compĂ©tences au services de structures de lâESS ayant des besoins de conseils sur des thĂ©matiques telles la stratĂ©gie, les ressources humaines, la communication et le dĂ©veloppement des ressources financiĂšres. đĄ Comment ça marche ? âĄïž Nous qualifions les besoins des associations et diffusons des missions dâaccompagnement. âĄïžNous mobilisons 2 Ă 4 volontaires pour accompagner lâassociation : prĂ©voir 3 Ă 4 RDV de deux heures avec lâassociation en distanciel et du temps supplĂ©mentaire pour finaliser les livrables. âĄïž Nous proposons un suivi tout au long de la mission, jusquâĂ lâaboutissement des livrables. HĂąte de vous retrouver sur nos prochaines missions !