Je deviens référent en France d'un foyer pour jeunes enfants de Madagascar
Publié par JACQUES P. de l'Association ASSOCIATION GARDOISE TERRE DES ENFANTS.
Public aidé
Jeunes / enfants
Compétences recherchées
Intégration au groupe
Communication numérique
Communication orale
- capacité d'autonomie et de dialogue à distance
- adhérer à l'association (30€)
le(la) référent(e) en France aura pour rôle de vérifier le bon fonctionnement du foyer qui se situe à Tamatave sur la côte est de Madagascar.
Elle sera pour cela en relation avec la responsable du foyer sur place et en France avec le référent des “actions Madagascar” de notre association
Sautez le pas
cette mission vous apportera la satisfaction de voir des enfants voués au mieux à la misère et au pire à la mort, s'épanouir au sein de nos foyers
- s'assurer régulièrement auprès des responsables Malgaches que tout est fait pour le bien-être des enfants accueillis au foyer.
- en référer au responsable français de l'association
- participer aux réunions de l'association gardoise Terre des Enfants ( 3 à 4 réunions annuelles en présentiel de préférence ou à distance)
- adhérer à l'association (30€)
Tant qu’un enfant sera exposé sans secours à sa faim, son mal, son abandon, sa misère ou sa peine, où qu’il soit, quel qu’il soit, le Mouvement «Terre des Enfants», créé à cette fin, se vouera à son sauvetage immédiat, direct, et aussi total que possible. Terre des Enfants Gard est une équipe d’environ 100 bénévoles, qui se répartit les taches permettant à l’association de fonctionner. Elle est organisée autour de Groupes Locaux liés à des villages du département du Gard qui constituent la colonne vertébrale de l’équipe. Chacun de ces groupes se charge de collecter des fonds, en organisant des manifestations, et sensibilise de futurs parrains ou donateurs. Nous portons assistance et secours à des centaines d'enfants, à Madagascar et au Burkina-Faso.