Je visite une personne âgée isolée et fragile pour des moments de convivialités
Publié par FLORENCE F. de l'Association Petits Frères des Pauvres d'Occitanie
Public aidé
Personnes âgées
Activité
- être sociable, à l'écoute, tolérant
vous rendrez visite 1 fois par semaine (en fonction de vos disponibilités) à 1 personne âgée isolée et fragile . Vous pourrez ainsi discuter ou jouer à des jeux de société autour d'un café ou toutes moments conviviaux de vos choix. Vous ferez partie d'une équipe de bénévoles soutenue par un salarié. Des formations vous sont proposées pour vous permettre de bien vivre votre bénévolat.
Il y a de plus en plus de personnes isolées et âgées; elles espèrent et attendent les visites des bénévoles avec impatience.
Il y a de plus en plus de personnes isolées et âgées; elles espèrent et attendent les visites des bénévoles avec impatience.
visite au domicile de la personne ou en maison de retraite (toujours dans le respect de vos possibilités)
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Les bénévoles s’engagent dans une vie d’équipe en organisant des actions de proximité pour lutter contre l’isolement et la solitude de nos aînés, tout en prenant en compte les problématiques spécifiques des personnes âgées. La Fraternité Occitanie en chiffres : • 37 équipes de bénévoles • 1483 personnes accompagnées ou accueillies • 1490 bénévoles d’année ou ponctuels • 20 salarié.e.s