Je deviens gestionnaire matériel du CCFD Terre Solidaire de l'Orne

Publié par Constantin T. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 61000 Alençon, 61130 Bellême, 61100 Flers, 61200 Argentan, 61140 Bagnoles de l'Orne Normandie, 61500 Sées, 61400 Mortagne-au-Perche, 61120 Vimoutiers
Présentation de la mission

Rattachée à l’équipe d’animation de l’Orne, vous serez la personne référente du stock et de la commande du matériel.

Le/la bénévole sera formé·e et accompagné·e par l’animatrice de l’équipe de l’Orne, et l’actuel bénévole en charge des commandes + soutien salarié si besoin.

Au début de la prise de poste, un peu plus de disponibilité pour prendre en main la mission bénévole, appréhender les stocks en cours et connaître l’association. Par la suite, entre 1h par semaine et 3h par mois. Prévoir des petits pics d’activité entre décembre et mars. Réunions de l’équipe tous les 6 à 8 semaines environ.

Précisions
  1. Gérer l’état des stocks du matériel de la délégation de l’Orne
  2. Faire le lien avec l’équipe d’animation et les équipes locales pour connaître leurs besoins en matériel
  3. Prendre les commandes sur le logiciel en ligne
  4. Gérer la réception et la redistribution du matériel
  5. Être en veille sur le matériel obsolète et les nouveautés, et être force de proposition auprès de l’équipe d’animation
  6. Participation possible aux réunions de l’équipe d’animation de l’Orne, mais pas obligatoire.
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • A l’aise avec l’informatique – avoir son ordinateur personnel
  • À l’aise avec la gestion de stock (niveau basique)
  • Curiosité et capacité à faire de la veille
  • Réactivité
  • Connaître le CCFD-Terre Solidaire et l’organisation territoriale du diocèse est un plus.

La personne sera en charge du matériel d’animation de l’équipe : expositions, outils d’animation dans les établissements scolaires, dépliants et affiches, ainsi que du matériel plus général (nappes, banderoles, T shirts, ….) : il aura à établir une liste avec le stock en cours, et devra aussi suivre ce stock. Elle sera également en charge des commandes sur le catalogue de l’association s’il y a des ruptures de stocks ou si l’équipe d’animation a des besoins spécifiques.

Le matériel est stocké au local bénévole à Sées. L’équipe d’animation se réunit tous les 4 à 6 semaines, mais des échanges par emails sont possibles.

Avoir un.e gestionnaire nous permet de pouvoir avoir du matériel adéquat pour nos actions de sensibilisation.

Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Normandie

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire. En Normandie : le CCFD-Terre Solidaire est constitué de plusieurs équipes sur la région, et de groupes thématiques régionaux. En juillet 2022 s’est tenue la 3è édition du Solifest, festival éco-citoyen pour sensibiliser sur les questions du climat, de la citoyenneté et de la solidarité internationale. Plus d’informations ici. En octobre 2022, nous avons lancé un gros projet international sur la question de l’agroécologie et de l’alimentation durable : De la Semence à l’Assiette !

CCFD-Terre Solidaire Normandie

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
20 nov. 2024
JUSQU'AU
25 déc. 2025

Durée de la mission

1 heure par semaine

Flexible

Engagement souhaité : 1 an min.

1 heure par semaine