Je souhaite accompagner des personnes endeuillées

Publié par Roselyne B. de l'Association Vivre son deuil Normandie

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 122bis Rue Val de Saire 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Empathie et écoute
  2. Mobilité
  3. Être majeur
Présentation de la mission

 

Vivre son deuil Normandie propose des entretiens et des groupes de soutien vers les personnes endeuillées qui le souhaitent. Ce sont aussi des actions grand public (ciné-débat, café deuil, conférences…). L'association travaille en complémentarité des professionnels de la santé, des partenaires médico-sociaux. L'ARS Normandie, la MSA Cotes Normandes, l'Etat soutiennent nos actions. Des antennes sont réparties en Normandie. 

L'association peut vous accompagner avec des formations et un appui psychologique. 

 

L'antenne de Cherbourg en Cotentin qui peut accueillir les personnes habitant le Nord Cotentin regroupe actuellement 5 bénévoles et les demandent affluent aussi nous avons besoin de vous.

Précisions

Il s'agit d'accueillir des personnes endeuillées en binôme et de leur proposer un entretien d'une heure pour les aider à comprendre leur situation d'endeuillé(e) et de se reconstruire une nouvelle identité en l'absence de l'être cher.

Si l'écoute ne vous convient pas, il est aussi utile de donner du temps pour assurer de la gestion administrative auprès de l'association.

Découvrez l'Association Vivre son deuil Normandie

L'association propose une écoute bienveillante et citoyenne des personnes en difficulté avec leur deuil. Elle reçoit en entretien par binôme d'écoutants formés à l'écoute du deuil en toute confidentialité et laïcité. Elle propose aussi des balades deuil, des groupes de partage. Elle dispose des antennes sur le Calvados, la Manche et l'Orne. Elle regroupe 38 bénévoles sur ces différents territoires.

Vivre son deuil Normandie

Ils recherchent 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
22 nov. 2024
JUSQU'AU
22 nov. 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

en journée ou soirée

Engagement souhaité : 1 an min.

2 heures par semaine