Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Stéphanie B. de l'Association Les orphelins de limón
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté

depuis chez vous
- avoir un réseau assez élargi et carnet d'adresse d'institutions et/ou de personnes donatrices
- avoir des notions d'espagnol et d'anglais
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
L'association reçoit des dons de plusieurs origines, Alliance Française, Ambassade, donations privées des parrains et marraines, nous avons un besoin urgent de pérenniser ces soutiens financiers.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
L’association Les orphelins de limón (traduit de l'espagnol comunión-H) est une association pour les enfants orphelins, à caractère Humanitaire et qui s’est établie en 1998 au Honduras. Le projet est celui de l’IRCA ( Institution Résidentielle de Soin Alternatifs pour Enfants et Adolescents (NNA)-Casa Hogar dans une zone en conflit sur la côte atlantique Hondurienne. Notre association a pour principal objectif d' assurer la protection intégrale des enfants (0-18 ans) en recevant des soins essentiels de vie tels l'alimentation, l'accompagnement à la scolarité (aide à l'achat de kit scolaire) et un suivi médical.