Je deviens administrateur(trice), en charge des questions financières
Publié par Philippe M., Marie-claude Q. de l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
Vous êtes sensible aux situations de maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou malades, ADomicile33 cherche à renforcer son Conseil d'Administration avec deux administrateurs bénévoles.
Vous intégrez un conseil d'administration fait de compétences et personnalités variées, l'un des profils recherchés actuellement est orienté vers un appui sur les questions financières.
En tant qu'administrateur, vous contribuerez par votre savoir-faire à la définition des orientations générales et stratégiques de la structure. Ce mandat pourra évoluer dans la durée vers plus de responsabilités au sein du bureau.
Mandat & Disponibilité :
- Mandat de 3 ans en tant qu’administrateur.
- Disponibilité de quelques heures par semaine, en fonction des besoins.
- Participation aux quatre réunions du Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale.
C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.