J'aide à organiser la collecte nationale des Banques Alimentaire
Publié par Natalie H. de l'Association Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
- Avoir le permis de conduire
- Avoir plus de 18 ans
Vous aurez pour mission de coordonner l’organisation de la collecte nationale, au sein de la Banque Alimentaire.
Cela passe par plusieurs actions :
- commandes des outils de communication et sa gestion
- recherche de nouveaux bénévoles
- management des équipes de bénévoles (mission et magasin)
- relations avec les partenaires locaux …
Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.
Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. De plus des qualités relationnelles, d’autonomie et d’organisation sont attendues. Une expérience serait appréciée dans l’organisation des événements.
Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. De plus des qualités relationnelles, d’autonomie et d’organisation sont attendues. Une expérience serait appréciée dans l’organisation des événements.
Cette mission peut s’exercer en partie depuis votre domicile, liberté pour vous d’organiser votre calendrier de travail et vos rendez-vous.
Mission ouverte également aux
La Banque Alimentaire du Finistère a été créée en 1991 à Quimper par Jean Larzul, conserveur en retraite. Par la suite, une antenne a été créée à Brest pour améliorer la distribution sur la zone du Nord-Finistère. Les deux entrepôts de Quimper et de Brest assurent le stockage des produits secs. Ils sont également dotés d'équipements frigorifiques pour le stockage des produits frais (+4°) et du surgelé (-25°). Le respect de la chaine du froid et des dates limites d'utilisation (DLC et DDM) font l'objet d'une attention permanente. Plus d'une centaine de bénévoles, répartis sur les deux sites, ainsi que 2 salariés, assurent la distribution des produits auprès de 143 partenaires : 100 CCAS, 31 associations, 7 épiceries sociales et 5 épiceries solidaires.