Je soutien La Pive dans la gestion de ses outils informatiques
Publié par Marie H. de l'Association LA PIVE
Public aidé
Tous publics
Activités
depuis chez vous
- Connaissance des outils informatiques
- Être réactif
- Vouloir se former
En lien avec les salarié.e.s de notre association et les bénévoles, je serai amené.e à apporter mon aide dans la gestion des outils informatiques opensource.
Grâce à un collectif de développeurs qui soutiennent les monnaies locales complémentaires, La Pive bénéficie d'outils numériques opensource comme Odoo, Nextcloud, Monujo, Rocketchat....
Nous avons à cœur de soutenir le mouvement opensource qui partage des valeurs qui nous ressemble. Participez au mouvement et faisons avancer les choses ensemble !
Nous avons à cœur de soutenir le mouvement opensource qui partage des valeurs qui nous ressemble. Participez au mouvement et faisons avancer les choses ensemble !
Dans le cadre de cette mission je serais amener à travailler sur des outils opensource :
- me former aux outils numériques
- soutenir le développement de ses outils
- aider l'équipe salariée et bénévole à comprendre, mais aussi répondre aux problèmes technique
- résoudre les bugs informatiques
- apporter des améliorations à ces outils
- connaître les codes informatiques HTML CSS
L'Association La Pive est un projet citoyen qui a permis de mettre en lumière un outil de mobilisation en faveur du développement local. La Pive est une monnaie complémentaire et citoyenne et est utilisée, en complément de l'euro pour renforcer les liens économiques mais également sociaux sur le territoire. En recentrant la monnaie sur sa fonction originelle d’échange, elle permet de redonner aux citoyens du pouvoir d’agir, de dynamiser l’économie comtoise, de redonner du sens à la consommation en soutenant la transition vers un nouveau modèle de société. La monnaie Pive existe sous forme papier et numérique avec l’application App’Pive. Aujourd'hui la Pive c'est 800 particuliers adhérents, 330 commerces, entreprises et association qui soutiennent le projet et font circuler près de 200 000-Pives en Franche-Comté. Rejoignez le mouvement et découvrez les bienfaits de votre monnaie locale, celle qui agit positivement pour les autres et pour vous !