Je recherche des amis de l'école publique laïque
Publié par Roger G. de l'Association UD-DDEN du Pas-de-Calais
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
- Etre prêt à défendre l'école de la République
- Avoir le permis de conduire
- Savoir utiliser les moyens modernes de communication
Recruter des DDEN (Délégué départemental de l'Education Nationale). Être DDEN, c’est une autre façon d’être citoyen. C’est s’engager dans un acte altruiste pour aider l’école publique, laïque et gratuite ouverte à tous, à réunir les conditions les plus favorables pour la réussite de tous les enfants, sans discrimination et les aider à grandir au cours de leur apprentissage à devenir citoyen. Il nous faut revendiquer cette idée que le DDEN est une personnalité ressource au service de la communauté scolaire et que son rôle s’inscrit aux côtés de tous ceux qui concourent aux mêmes objectifs que nous.
Sautez le pas
Quoi de plus noble que d'être au cœur de la vie éducative des enfants.
Quoi de plus noble que d'apporter son soutien aux enfants.
Quoi de plus valorisant que de régler des différents entre partenaires.
S'engager comme DDEN c'est trois Conseils d'Ecole, une visite d'école par an, répondre aux manifestations d'élèves. Etre DDEN c'est être un ami de l'école publique laïque qui représentera les enfants en conseil d'école. C'est aussi le médiateur entre mairie, parents enseignants.
Être DDEN (Délégué Départemental de l'Education Nationale), c’est une autre façon d’être citoyen. C’est s’engager dans un acte altruiste pour aider l’école publique, laïque et gratuite ouverte à tous, à réunir les conditions les plus favorables pour la réussite de tous les enfants, sans discrimination et les aider à grandir au cours de leur apprentissage à devenir citoyen. Il nous faut revendiquer cette idée que le DDEN est une personnalité ressource au service de la communauté scolaire et que son rôle s’inscrit aux côtés de tous ceux qui concourent aux mêmes objectifs que nous.