J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Christine M. de l'Association France Bénévolat Savoie
Public aidé
Personnes en difficulté
- avoir le sens de l'écoute
- éprouver de l'empathie pour les personnes en situation de maltraitance
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Nous appartenons au réseau territorial de France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, dont la vocation est le développement de l’engagement bénévole associatif pour une citoyenneté active. Nous mettons en relation les bénévoles en recherche de mission avec les associations sur notre territoire.