Je deviens administrateur.trice d'une association accompagnant l'intégration des migrants en France
Publié par Karine B. de l'Association Accueil et Promotion des Etrangers
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activités
- Avoir plus de 18 ans.
- Avoir la nationalité française ou possédant un titre de séjour valide.
L'association APE recherche des administrateurs bénévoles afin de participer à son Conseil d'administration.
Sautez le pas
Rejoignez une association historique et dynamique qui oeuvre pour une intégration réussie des migrants sur le territoire d'Alençon.
La mission consiste à contribuer aux débats et aux décisions du Conseil d'Administration (orientations des actions en fonction des besoins du public ; réflexion sur le développement de l'association ; appui à la gestion financière et aux ressources humaines) et à la vie associative.
Participation selon vos disponibilités à des temps d'échanges organisés par l'association avec notre public et/ou avec nos différents partenaires institutionnels ou associatifs.
Possibilité d'assurer une mission plus spécifique selon vos compétences.
Le conseil d'administration se réunit une fois tous les 2 mois environ. Vous pourrez assister aux réunions du conseil d'administration et si cela vous convient, être candidat aux élections de la prochaine assemblée générale pour être élu en tant que membre du conseil d'administration.
Pour pouvoir être élu, il faut adhérant à l'association. (adhésion gratuite)
L'association APE (Accueil et Promotion des Etrangers), également centre de formation, a été créée en 1970 afin d'aider les migrants dans les différentes étapes de leur intégration (formations linguistiques, ateliers d'insertion professionnelle, accompagnement social et professionnel, ateliers vie sociale et citoyenne, ateliers santé, ateliers d'échanges, soutien à la parentalité, ateliers parents-enfants, vivre ensemble).