Je partage ma passion des livres avec un enfant entre 4 et 7 ans, 2h par semaine !
Publié par Tessy R. de l'Association Afev Tarn
Public aidé
Jeunes / enfants
- Avoir entre 18 et 25 ans
- être motivé.e
- être passionné.e de lecture
Partage ta passion des livres avec l’AFEV !
Tu es étudiant.e en lettres ou simplement passionné.e de lecture ?Tu aimes transmettre et partager l’amour des histoires ?
Rejoins l’AFEV pour une mission enrichissante auprès des plus jeunes !
Ta mission :
En binôme avec un enfant de 4 à 7 ans, tu partageras :📚 Des moments autour de la lecture ludique et interactive.🎲 Des activités stimulantes : jeux, ateliers en médiathèque, découvertes en ludothèque, ou encore sorties au cinéma.✨ L’opportunité de nourrir leur imagination et d’éveiller leur curiosité à travers le plaisir des mots.
Prêt.e à transmettre le goût de lire ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre l’aventure et faire la différence dans la vie d’un enfant !
Ce que tu gagneras :
👉 Une expérience humaine et solidaire unique.👉 Des compétences en animation, pédagogie et créativité.👉 La satisfaction d’accompagner un enfant dans ses découvertes culturelles.
Ce que tu gagneras :
👉 Une expérience humaine et solidaire unique.👉 Des compétences en animation, pédagogie et créativité.👉 La satisfaction d’accompagner un enfant dans ses découvertes culturelles.
Les conditions :
- Engagement de 2 heures par semaine, selon ton emploi du temps.
- Formation et accompagnement fournis par l’AFEV.
- Accessible à tous les passionnés de livres, même sans expérience.
L’Afev, association nationale qui voit le jour en mars 1992 en Ile de France s’établit à Albi dès 1993. Son objectif : faire de la jeunesse un acteur clé de la lutte contre les inégalités, créer des liens, de la solidarité. Déjà présente dans le Tarn, l’antenne albigeoise fait alors de l’Université son partenaire privilégié. C’est en effet avec l’Institut national universitaire de Champollion (INUC), à Albi, que s'établit à l’époque une collaboration originale, qui depuis lors n’a cessé de se renforcer, et de s’étendre désormais jusqu’à Castres.