Je joue 1h30 par semaine avec Isaac, un jeune enfant de 4 ans atteint d'autisme, dans sa salle de jeu.
Publié par Myriam C. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
- Enthousiaste
Il s'agit de venir jouer avec Isaac dans sa salle de jeu pour l'aider à sortir de sa bulle (méthode 3i développée par l'Association AEVE Autisme Espoir Vers l'Ecole) en interagissant avec lui avec l'encadrement d'une psychologue spécialisée qui oriente les activités en salle de jeu.
Vous allez découvrir une méthode porteuse d’espoir pouvant aider Isaac à retrouver le chemin de l'école dans une ambiance joviale. Nous sommes la recherche de 40 bénévoles de tout âge pour venir jouer, aucune compétence n'est requise sinon d'avoir le sourire d'être optimiste.
Isaac est un enfant gentil et attendrissant, et vous attend avec impatience.
Une formation vous sera proposé les dimanche à 19h, afin de comprendre l'autisme et de découvrir et comprendre la méthode de jeu.
nous vous attendons nombreux pour participer à cette aventure qui permettra à Isaac de s'ouvrir aux autres et de s'épanouir.
Sautez le pas
Isaac est un enfant attachant et sera ravi de vous accueillir.
Vous integrerez une équipe au top : l'occasion de faire de belles rencontres
Vous serez l'acteur de l'intégration de Isaac à l'école et vous assisterez au super progrès de son développement.
Les bénévoles se déplaceront au domicile de Isaac (epinay sur seine)
Les séances de jeu se déroule tous les jours de 9h à 18h du lundi au dimanche, une séance dure 1h30.
Un petit point sera fait toutes les 6 semaines avec une psychologue
L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.